
L’isolation thermique est l’obstacle qui ralentit le transfert de chaleur et, par conséquent, l’utilisation de la climatisation plus efficace. La physique derrière les isolants thermiques est très simple. La chaleur se déplace de l’endroit où il fait le plus chaud vers l’endroit où il fait le plus froid jusqu’à ce que les températures soient uniformes. Plus la différence de température entre les deux foyers est grande, plus le transfert est rapide. Un autre facteur affectant le flux de chaleur est une propriété intrinsèque des matériaux : la conductivité thermique, c’est la facilité ou la difficulté qu’offre un matériau à ce que ledit flux le traverse. Placer un matériau à très haute conductivité thermique, comme des métaux, près d’un point chaud provoquera un échauffement du point. Cependant, si ce qui est mis est un matériau isolant à très faible conductivité thermique, il mettra plus de temps à chauffer.
L’épaisseur du matériau isolant est un autre facteur à prendre en compte, le Ssifex est un isolant qui n’a pas besoin de trop d’épaisseur pour être efficace et avec une très faible conductivité thermique. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages par rapport aux autres isolants.
Les avantages des matériaux Ssifex par rapport aux autres isolants, car une faible conductivité signifie une meilleure isolation dans moins d’espace, réalisant ainsi plus d’espace de vie. L’utilisateur final se retrouve avec une maison plus économe en énergie sans avoir besoin de quitter son domicile pendant longtemps et avec un travail beaucoup moins cher puisqu’il ne sera pas nécessaire d’abattre les cloisons. Les coûts des travaux seront rapidement amortis avec les économies de climatisation. L’environnement est également bénéficiaire de la réhabilitation énergétique, car avec elle non seulement des économies sont réalisées dans la poche, mais elle contribue également à réduire l’empreinte carbone de chacun des habitants de la maison. Avec la réduction de la consommation d’énergie, les émissions de CO2 sont également réduites.